Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Nos points forts


A coeur soignant, rien d’IMPOSSIBLE !

Rejoignez nos équipes investies dans un établissement Public de Santé Mentale à taille humaine, couvrant tous les âges de la vie et avec de nombreuses possibilités de lieux de travail dans les Yvelines et Hauts-de-Seine.

Pour postuler : 01 30 86 38 65 – drh.recrutement@th-roussel.fr

 

Nos postes sont sur Indeed

Voir notre page Indeed et les postes disponibles 

 

Découvrez notre campagne qui présente certains de nos points forts

Voir les clips de notre campagne sur notre chaine Youtube 

 

Tous les avantages à découvrir !

Pour découvrir notre établissement et les conditions de travail proposées, vous pouvez télécharger la plaquette PDF en cliquant sur l’image ci-dessous (4 pages)

 

 

Rejoignez le CH Théophile Roussel (1′)

 

Pour postuler : 01 30 86 38 65 – drh.recrutement@th-roussel.fr

 

Suivez notre compte instagram
et tous nos réseaux sociaux ici

Egalité professionnelle – le score 2023 du CHTR

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel affiche une note de 89/100 sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique hospitalière, un excellent score qui reflète les bonnes pratiques de l’établissement en faveur de l’équité entre les femmes et les hommes.

Cette performance témoigne des actions mises en place pour garantir une égalité réelle en matière de rémunération, d’accès aux promotions et d’évolution de carrière.

L’index égalité professionnelle, instauré par la loi n° 2023-623 du 19 juillet 2023, vise à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique. Désormais, tous les établissements de la fonction publique hospitalière comptant plus de 50 agents doivent calculer et publier chaque année leur score sur la base d’indicateurs précis.

Avec un score* de 89/100, le CHTR dépasse largement le seuil minimal requis de 75 points, affirmant ainsi son engagement à garantir une égalité professionnelle durable et des perspectives d’évolution équitables pour tous ses agents.

Le CHTR poursuit ses actions en matière de politique RH pour maintenir et renforcer cette dynamique.
Cet engagement a toujours reposé sur une application impartiale et équitable des décisions, afin que chaque agent public du CHTR bénéficie des mêmes opportunités.

*Le calcul de l’index repose sur l’évaluation de plusieurs indicateurs qui vont fournir un total de 100 points :
-Indicateur 1 : écart global de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes pour les fonctionnaires à filière et catégorie hiérarchique équivalentes
-Indicateur 2 : écart global de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes pour les agents contractuels à filière et catégorie hiérarchique équivalentes
-Indicateur 3 : écart de promotion de corps entre les femmes et les hommes (non calculable à ce jour au CHTR)
-Indicateur 4 : écart de promotion de grade entre les femmes et les hommes

 

L’établissement est certifié (mai 2024)

La Haute Autorité de Santé (HAS) a confirmé la qualité des soins prodigués au Centre Hospitalier Théophile Roussel en nous décernant la certification pour les 4 prochaines années avec un excellent score global de 93%.

Ces résultats, issus de la visite de certification qui a eu lieu en janvier 2024, reflètent l’engagement et le dévouement de l’ensemble de nos professionnels – médecins, soignants, administratifs, et techniques – au bénéfice de nos patients.

Résultats par Chapitre de la Certification :

  • Chapitre 1 : Le patient : 96%
  • Chapitre 2 : Les équipes de soins : 96%
  • Chapitre 3 : L’établissement : 86%

Le rapport détaillé de la visite de certification est disponible sur le site de la HAS : https://www.has-sante.fr/jcms/c_261172/fr/centre-hospitalier-theophile-roussel-montesson
Voir notre actualité sur ce sujet

CH Théophile Roussel