Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
Date de recrutement : 01/07/2025
Lieu du poste : Nanterre
Secteurs : NANTERRE ET SURESNES 92
Poste à pourvoir en CDD de 4 mois à temps complet à compter du 1er juillet 2025
Lieu de travail : CMP Petite Enfance « La Coursive des Loupiots » à Nanterre et CAR Consultation d’accès rapide pour adolescents à SURESNES
Présentation de l’unité :
https://th-roussel.fr/wp-content/uploads/2017/11/Plaquette_CMP-CATTPLaCoursiveLoupiots-mai-2023.pdf
Le CMP (centre médico-psychologique) et le CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) « La Coursive des Loupiots » est un centre de consultations et de soins pluridisciplinaires, destiné aux nourrissons et jeunes enfants (0-6 ans), accompagnés de leurs parents, ainsi qu’aux futures mères.
Il est possible de consulter pour toute question relative au développement psychologique, aux problèmes d’apprentissage ou à l’épanouissement de l’enfant dans ses relations familiales et sociales (inquiétude des parents, troubles de l’alimentation ou du sommeil, difficultés dans la socialisation, difficultés de langage, moments ou épisodes dépressifs, anxiété ou angoisse, maladresse corporelle et troubles psychomoteurs, …)
Poste de psychologue partagé entre :
✓ Le travail clinique en équipe pour la Consultation d’Accès Rapide pour adolescents du secteur
✓ Et l’implication au CMP-CATTP Petite enfance comme co-thérapeute sur les groupes thérapeutiques.
➢ Au sein d’un intersecteur dynamique doté d’un riche dispositif de soins constitué par 11 unités fonctionnelles :
➢ Composé d’équipes pluridisciplinaires stables avec une orientation psychodynamique, et de prise en charge
institutionnelle, reconnues pour leur sens de l’accueil et leur implication dans le travail de réseau dans leurs
domaines et territoires.
Fonctions cliniques sur la consultation d’accès rapide
l’équipe (psychologue, éducateur spécialisé, psychiatre). La durée moyenne des suivis sur le dispositif est de 4 mois.
Fonctions cliniques sur le CMP
Formation, compétences et qualités requises
Diplômes et formation requis
Compétences
Pour toutes information supplémentaires, visitez notre site internet :
Accès CMP Nanterre :
> Quartier du Parc Nord et de la gare de Nanterre Préfecture
> RER A – Station Nanterre Préfecture
> Bus 259
> Bus 160 et 163 – Arrêt Esplanade Charles de Gaulle
> Bus 560 (Ligne Rouge) – Les Terrasses
> Bus 541 ((Buséolien) – Arrêt Cimetière Nouveau de Puteaux
Avantages :
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr