Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Nos points forts


Présentation du Centre Hospitalier Théophile Roussel (3’53)

Pourquoi choisir de travailler au Centre Hospitalier Théophile Roussel ?

  • Le seul établissement public uniquement spécialisé en psychiatrie dans les Yvelines
  • Une offre de soins variée : périnatalité, enfance, adolescence, adulte
  • Des unités et activités spécialisées et innovantes
  • Une étendue de possibilités de lieux de travail avec une trentaine de structures réparties dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine
  • Un cadre naturel et verdoyant (site de Montesson – parc de 32 ha)
  • Des possibilités de logement à loyer modéré à proximité du site de Montesson (sous conditions)

Voir les annonces ou candidatez spontanément sur drh.recrutement@th-roussel.fr

Bénéficiez des services suivants :

Une politique de Formation Continue active
Le CHTR développe la formation interne de ses agents par :
– Des actions de formation (stages, colloques, ateliers), soit la formation cognitive en référence à l’obligation de DPC.
– L’Analyse des Pratiques Professionnelles (APP) des équipes soignantes (staffs, EPP, groupes d’analyse des pratiques, …),soit la formation par la pratique.
Aussi : tutorat infirmier – actualisation des gestes techniques – adaptation à la psychiatrie…

 

L’accès aux ressources du Centre de documentation – Médiathèque
Le Centre de Documentation-Médiathèque « Michel Blondel-Pasquier » est localisé au Pavillon de l’Horloge et est ouvert tous les jours. Il est équipé de près de 3 500 ouvrages et revues à caractère professionnel, d’une douzaine de périodiques en abonnement et de DVD, le tout principalement sur les thèmes de la psychiatrie et de la santé mentale.  Le Centre de Documentation-Médiathèque fait partie du réseau documentaire en santé mentale ASCODOCPSY et bénéficie donc de toutes ses ressources. Il est possible d’en bénéficier à distance, pour les unités extra-hospitalières.

 


Un restaurant du personnel sur place
(site de Montesson)
Le prix du repas est fixé par rapport à l’indice

 

 

 

 


Œuvres sociales

Le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales (C.G.O.S.), association loi 1901 à but non lucratif, a pour mission de mettre en oeuvre et de gérer l’action sociale en faveur des agents ou retraités des établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérant au C.G.O.S. et sous certaines conditions, en faveur des membres de leurs familles.

 

 

L’amicale du personnel
En tant que membre du personnel du Centre Hospitalier Théophile Roussel, vous pouvez adhérer à l’Amicale et bénéficier de l’accès à la salle de musculation et aux cours de gymnastique.
Les autres principales activités de l’amicale sont (en échange d’une cotisation annuelle de 10 €) : cours de Taijiquan/qigong, la vente de champagne à prix préférentiels, de parfums, de chocolats… L’Amicale du personnel organise aussi a L’arbre de Noël pour les enfants du personnel et les expositions-vente au restaurant du personnel

 

Des évènements en interne conviviaux
Quelques exemples : repas de nouvel année, possibilité de bénéficier d’actions culturelles (spectacles, planétarium itinérant, circuit découverte du parc en petit train…), concours avec lots à gagner (tombola de livres, concours photos…), équipe de l’établissement à « la Parisienne » ou à la « Course des Héros », exposition des Talents de Théo (tous les 3 ans, œuvres artistiques des personnels)…

 

CH Théophile Roussel