Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Votre admission


L’admission de toute personne hospitalisée doit faire l’objet de formalités administratives afin de répondre aux exigences réglementaires, sécuritaires et financières.

En cas d’hospitalisation, vous devez vous présenter (ou un membre de votre famille) dans les meilleurs délais au bureau des admissions (pavillon de la Direction – rez-de-chaussée – ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 – le vendredi de 9h00 à 16h00) ou directement au sein de l’unité (pour les adultes ou l’UASI) muni des documents suivants :

Liste des éléments à apporter

En cas de dossier incomplet, celui-ci devra être complété aussi rapidement que possible par vous-même ou par l’un de vos proches. À défaut, les frais de séjour vous seront facturés en totalité.

Dispositions spécifiques concernant l’admission d’un mineur

Tout mineur doit être accompagné par l’un de ses parents ou à défaut par son tuteur légal pour être pris en charge par l’établissement.

Les mineurs sont hospitalisés dans l’unité régionale d’hospitalisation temps plein pour enfants et adolescents.

Les demandes particulières

La non divulgation de votre présence à l’hôpital : vous pouvez demander au service de l’accueil à ce que votre présence au CH Théophile ROUSSEL ne soit pas divulguée. Cette demande doit être confirmée à votre arrivée dans l’unité d’hospitalisation.

Les frais de séjour

Attention :

  • Les séjours à l’hôpital ne sont pas gratuits,
  • L’absence de couverture sociale et/ou de mutuelle implique une part des frais restant à votre charge,

Le séjour dans un établissement de santé est payant. Il vous sera facturé selon les modalités consultables sur ce lien :

Tarifs des frais d’hospitalisation

 

CH Théophile Roussel